Retour accueil

Vous êtes actuellement : Promotions 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

CLASSE EXCEPTIONNELLE : comment y accéder ?

samedi 9 décembre 2017

CLASSE EXCEPTIONNELLE : comment y accéder ?

JPEG - 13.3 ko

Tout d’abord, quelques infos concernant la procédure dans les PO :

Le ministère a fait le choix de créer un 3ème grade, la classe exceptionnelle, qui a vocation « à reconnaître les parcours exceptionnels » !

Le SNUipp-FSU a dénoncé le fait que l’aspect pyramidal des corps d’enseignants soit renforcé et a demandé que l’ensemble des PE puisse atteindre la classe exceptionnelle avant la retraite ce qui ne sera pas le cas.

Seule une minorité de collègues pourra y accéder (1,43 % du corps des PE, soit 5 000 promu-es environ au 1/9/2017 pour l’ensemble des départements).

  • Conditions de promouvabilité : tous les professeurs d’école HC en activité, en détachement, mis à disposition d’un organisme ou en situation particulière (CLM...). Sont exclus : les enseignants placés en congé parental au 1/9/2017 et ceux ayant accédé à la HC au 1/9/2017.
  • 1er vivier, au titre des fonctions : avoir intégré la HC avant le 31/08/2017. Etre PE au moins au 3ème échelon de la hors-classe au 1/9/2017 et avoir exercé pendant 8 années (continues ou pas) effectives des fonctions en éducation prioritaire ou sur certaines missions : direction d’école, direction adjointe de SEGPA, chargé-e de classe unique, conseiller-e pédagogique, PEMF, référent-e handicap, enseignant-e dans le supérieur, à titre définitif. Les années d’exercice doivent être entières. Les services à temps partiel sont pris en compte comme une année entière.

Tous les personnels du 1er vivier, « promouvables », ont reçu le formulaire de candidature sur leur i-prof. Il est nécessaire de faire acte de candidature en remplissant ce formulaire. Si des services effectués sont manquants, il vous appartient de les ajouter et d’envoyer en pj les arrêtés de nomination cités. (8ans suffisent au titre des fonctions pour le 1er vivier !!!)

Attention : Période d’inscription entre le 8 et 22 décembre, délai de rigueur.

  • 2ème vivier, au titre de l’ancienneté dans le grade : être au dernier échelon de la hors classe, soit au 6ème échelon après reclassement au 1/9/2017.

DERNIERE MINUTE 12/12/17 : UN "PAS A PAS" DU SNUIPP66 POUR VOUS AIDER A SAISIR VOTRE DEMANDE !!
C’est parce que le serveur du Rectorat, pour accéder à la validation de la classe exceptionnelle, a des bugs.... C’est parce qu’il n’existe pas de "pas à pas"...
que les délégués du personnel du SNUipp-FSU 66 vous aident dans vos démarches...

Et c’est parce qu’il y a des syndiqués que le nombre de déchargés nous permet de faire ce travail pour nous tous !

SI VOUS POUVEZ PRETENDRE AUX 2 VIVIERS : POSTULEZ AUSSI AU 1er VIVIER !


RENVOYEZ IMPERATIVEMENT VOTRE FICHE au snu66@snuipp.fr . Vos délégués du personnel du SNUipp-FSU effectueront toutes les vérifications nécessaires en toute transparence et équité.

  • - - - - - - - - - - - - - -

Pour plus de détails sur la classe exceptionnelle, vous trouverez ici l’article du SNUipp-FSU national :
PNG - 2.7 ko

Et retrouvez le BO du 30nov2017 ici :
GIF - 5.9 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici