Vous êtes actuellement : Dossiers  / EVS/AVS/CUI/AESH

AESH et AED : deux campagnes du SNUipp-FSU

mercredi 4 avril 2018

Des indemnités pour les AED et les AESH en REP

Le SNUipp-FSU, le SNES, le SNEP et le SNUEP lancent ensemble une pétition en ligne pour réclamer le versement des indemnités REP et REP+ aux assistants d’éducation (AED) et aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) exerçant sur les territoires de l’éducation prioritaire

Les assistants d’éducation et les accompagnants des élèves en situation de handicap dans les écoles et établissements de l’éducation prioritaire exercent leurs fonctions, comme tous les autres personnels de ces établissements, dans des conditions particulières. Or, ils sont les seuls à être exclus du régime indemnitaire spécifique aux REP et REP+. Le SNUipp-FSU, le SNES, le SNEP et le SNUEP dénoncent ensemble l’injustice de cette situation. Ils invitent l’ensemble des personnels à signer une pétition en ligne qui revendique une juste reconnaissance de l’investissement des AED et des AESH dans leurs missions au service des élèves qui en ont le plus besoin.

Signez ici la pétition !

• - - - - - - - - - - - - -

AESH : gagner un métier

« Gagnons un véritable métier ! » Le SNUipp-FSU lance une campagne sur la professionnalisation et la reconnaissance des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH)

Passer de l’exercice d’une simple fonction à celui d’un véritable métier d’accompagnant, c’est l’objectif de la campagne lancée partout en France par le SNUipp-FSU. Au travers de rencontres locales avec les AESH, de l’élaboration avec eux de « livrets revendicatifs », d’audiences auprès de l’administration et des ministères concernés, le syndicat entend obtenir une véritable formation, un vrai statut et la reconnaissance pour des personnels qui sont aujourd’hui partie prenante des équipes d’écoles.
Le syndicat a produit un 4 pages qui présente les différents aspects du dossier.

Télécharger le 4 pages :