Vous êtes actuellement : Actualité  / 2017 / 2018

TOUS EN GREVE LE 22 MAI

JPEG - 125.8 ko

• - - - - - - - -
    procédure de grève 2017-18 :

retrouvez l’article dédié ici :
et l’article spécial grève pour un collègue stagiaire :

• - - - - - - - -

Les neuf fédérations de fonctionnaires appellent à une nouvelle journée de grève pour défendre les missions de service public, les statuts et le pouvoir d’achat des personnels

Près d’un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental. Aussi les sept fédérations de fonctionnaires déjà en grève le 22 mars : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le 12 avril par la CFDT, puis par l’UNSA le 17 avril, appellent à une troisième journée d’action le 22 mai. Elles réaffirment ne partager "ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposé par le gouvernement " visant à "réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandons voire de privatisation de missions ". En cause notamment, les quatre chantiers qu’entend ouvrir le gouvernement autour d’un "nouveau contrat social avec les agents publics"

En lire plus sur le site de la FSU nationale en cliquant ici :

Et aussi sur le site de la FSU66 en cliquant ici :
JPEG - 13.1 ko

Et sur le site national du SNUipp-FSU, une analyse de cette grève plus centrée sur l’Education :
22 mai : l’éducation au premier chef