Vous êtes actuellement : Actualité  / Actualités 2017/2018

vendredi 13 avril 2018

TOUS EN GREVE LE 22 MAI

• - - - - - - - -
    procédure de grève 2017-18 :

retrouvez l’article dédié ici :
et l’article spécial grève pour un collègue stagiaire :

• - - - - - - - -

Huit fédérations de fonctionnaires appellent à une nouvelle journée de grève pour défendre les missions de service public, les statuts et le pouvoir d’achat des personnels

Près d’un demi-million de personnes dans les rues le 22 mars pour défendre le service public, ses missions, les salaires, des emplois pérennes. Mais aucun bougé du côté gouvernemental. Aussi sept fédérations de fonctionnaires : la FSU, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA-FP, FO et Solidaires, rejointes le 12 avril par la CFDT, appellent à une troisième journée d’action le 22 mai. Elles réaffirment ne partager "ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposé par le gouvernement " visant à "réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandons voire de privatisation de missions ". En cause notamment, les quatre chantiers qu’entend ouvrir le gouvernement autour d’un "nouveau contrat social avec les agents publics"

En lire plus sur le site de la FSU nationale en cliquant ici :

Et aussi sur le site de la FSU66 en cliquant ici :