Vous êtes actuellement : Promotions

Hors Classe 2018 : les promus

jeudi 14 juin 2018

Vous trouverez ci-dessous la liste des collègues promus à la Hors Classe, suite à la CAPD de ce 14 juin 2018.

PDF - 73.9 ko
Attention, ne pas encore déboucher la bouteille de Champagne : Cette liste ne peut encore être validée. Elle est basée sur un nombre de places estimé à 94 , plus 2 places complémentaires (*). Cependant le ministère n’a pas encore obtenu du ministère des finances de chiffrage précis ! Cette liste pourrait donc dans les jours à venir se voir rallonger... ou raccourcir. PATIENCE !

Suite au groupe de travail où nous avons fait valoir nos valeurs, nous avons réitéré notre demande : l’AGS entière (toute la carrière réelle) de tous les collègues doit être prise en compte à barème égal.

De plus, nous avons défendu le fait que les anciennes institutrices et anciens instituteurs doivent obtenir une appréciation « EXCELLENT » au regard de leur carrière au service de l’Education Nationale, pour pouvoir partir à la hors classe avant la retraite.

Le SNUipp-FSU 66 a demandé un vote indicatif sur ces deux motions :

• Prise en compte de l’AGS de toute la carrière pour tous :

• Demande à ce que tous les instituteurs/PE aient une appréciation « excellent » :

Voté à l’unanimité POUR par les délégués du personnel (5 SNUipp-FSU 66, 2 Se-UNSA) et CONTRE par l’administration.

Nous sommes ravis de constater que le Se-UNSA se soit rallié à la position du SNUipp-FSU 66 pour la défense des collègues reclassés dans le corps des PE.

Nous avons donc obtenu que la prise en compte de l’AGS de toute la carrière pour tous, soit actée. Cependant l’administration n’a pas souhaité revoir les appréciations déjà notifiées, appréciations qui resteront donc définitives…

La difficulté restante est la non divulgation par le Ministère des Finances des moyens alloués en nombre de promus à la HC : c’est pourquoi le Rectorat a proposé au Dasen le nombre de 94 promus + 2 en liste complémentaire (sic !)