Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  / 2018/2019 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Un coup de pouce
pour nos salaires

lundi 17 décembre 2018

Demandez votre prime de noël !

Suite aux annonces du président de la République, le SNUipp-FSU propose aux personnels des écoles de s’adresser au ministre pour demander à bénéficier d’une revalorisation salariale en cette période d’étrennes.

Les enseignantes et les enseignants des écoles, pas plus que les autres personnels des écoles n’ont pas eu droit de cité dans les quelques annonces du président de la République visant à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

Mais qu’à cela ne tienne. Puisque l’Élysée a demandé aux employeurs de faire un geste en direction de leurs salariés, le SNUipp-FSU propose d’adresser un mail au premier employeur de France, la rue de Grenelle, pour savoir ce qu’elle compte mettre en place pour prendre en compte cette demande venue du plus haut de l’État.
Car non seulement les professeurs des écoles font partie des enseignants les moins bien payés de tous les pays de l’OCDE mais ils ont été particulièrement touchés par dix années de politiques salariales, entre gel du point d’indice et inflation non compensée, qui conduisent aujourd’hui à une perte de pouvoir d’achat équivalent à un mois de salaire par an. De leur côté les AESH gagnent à peine 722€ par mois...

C’est pourquoi le SNUipp-FSU invite les enseignantes, les enseignants des écoles et les AESH, à envoyer un message au ministre pour lui réclamer un « coup de pouce » de Noël, en cliquant sur le lien ci dessous.

PNG - 58.3 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici