Vous êtes actuellement : Actualité  / 2018/2019

MERCREDI 30 JANVIER :
RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN

dimanche 27 janvier 2019

Après 2 opérations de tractage (samedi 12 et samedi 19 janvier, dans le centre de Perpignan), l’Assemblée Générale des personnels, réunie hier à l’appel de l’Intersyndicale Education FSU - CGT - Solidaire - FO, a décidé de mener une action :

RdV ce mercredi 30 janvier
à 14h à la DSDEN
pour dénoncer les suppressions de postes dans le 1er et le 2nd dégrès.

Pour les écoles : 0 poste pour le département à la rentrée 2019 avec l’obligation de récupérer environ 20 postes pour dédoubler les CE1 en REP... c’est en réalité une augmentation des effectifs dans de nombreuses écoles qui se prépare.

Le SNUipp-FSU appelle les collègues à organiser localement des réunions d’information avec les parents d’élèves, là où une fermeture pourrait être décidée ou dans les écoles qui réclament une ouverture. Le CTSD 1er degré au cours duquel le DASEN prendra ses décisions aura lieu le 12 février. C’est le moment d’organiser la mobilisation avec toute la communauté éducative pour la défense du service public d’Education.

TOUS ET TOUTES CONCERNE-E-S !