Vous êtes actuellement : Actualité  / 2018/2019

CARTE SCOLAIRE :
La colère gronde !

jeudi 7 février 2019

Carte scolaire : 0 poste pour les P.O Le SNUipp-FSU 66 maintien son préavis de grève

À la suite de notre alerte sociale, nous avons décidé de maintenir notre préavis de grève pour le mardi 12 février 2019.

Le syndicalisme, ce n’est pas seulement écrire qu’on condamne des décisions, c’est aussi permettre aux salariés de se mobiliser contre ces décisions.

Les enseignants pourront donc montrer leur désaccord avec la politique actuelle d’affichage de créations de postes, sans s’en donner les moyens.

Obtenir une ouverture ou empêcher une fermeture de classe :

rdv mardi 12 février 2019

9h00 devant la Direction académique !

Infos déclaration de grève :
Attention, contrairement à ce qui sera envoyé par l’administration, la déclaration d’intention de grève est à faire parvenir à votre IEN avant le samedi 9 février minuit.

Déclaration d’intention à télécharger iciet à renvoyer par courrier, par fax ou par mail (en utilisant uniquement sa boite professionnelle prenom.nom@ac-montpellier.fr).

Liste des coordonnées des circonscriptions ici.

Calendrier d’actions

Après les Assemblées générales des jeudis 10 - 17 et 24 janvier, après les actions de tractage en centre-ville de Perpignan les samedis 12 et 19 janvier et sur le rond-point de la DSDEN le mercredi 30 janvier, après la grève interprofessionnelle du mardi 5 février, vous trouverez ci-dessous un plan d’actions s’appuyant sur les propositions qui ont émergé de l’AG Education réunie au lycée Arago :

• vendredi 8 février : pique-nique revendicatif devant la DSDEN, avant la réunion du CTD 2nd degré (collèges/lycées)
  • mardi 12 février : rassemblement devant la DSDEN lors du CTD 1er degré (parents et enseignants des écoles). Voir ci-dessus.

Par ailleurs, afin de mobiliser localement, l’intersyndicale appelle à des actions dans les établissements tous les jeudis :

• jeudi 14 février : distribution de lettres aux parents devant les établissements (un modèle sera proposé, qui pourra être adapté en fonction des spécificités locales)
  • jeudi 21 février : accrochage de banderoles sur tous les établissements (des modèles de slogan seront proposés).

Nous vous demandons d’informer les organisations syndicales des actions entreprises afin de les médiatiser.