Retour accueil

Vous êtes actuellement : CAPD et CTSD archives  / 2008-2009 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

OUVERTURES/FERMETURES : décisions reportées !

mars 2009

L’ensemble des organisations représentatives (FSU, CGT, UNSA), les représentants des parents d’élèves FCPE et la grande majorité des représentants des élus locaux (Conseil Général et communes) ont décidé de boycotter le CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale). Après la lecture d’une déclaration commune, nous avons quitté les lieux pour retrouver les collègues et parents d’élèves rassemblés devant l’Inspection Académique.
La communauté éducative a ainsi manifesté son opposition à la politique du gouvernement "de la maternelle à l’université" et dénoncé la pénurie de postes dans le 1er degré : 29 postes RASED supprimés dans les PO (soit près de 800 élèves qui ne seront plus pris en charge par des enseignants spécialisés) et près de 30 demandes d’ouverture de classes "ordinaires".... alors que la dotation départementale est nulle !
Le quorum n’étant pas atteint, l’IA a été contraint de convoquer un nouveau CDEN le jeudi 2 avril. Les décisions d’ouvertures et de fermetures devraient être prononcées à l’issue de cette réunion (règlementairement, le CDEN ne pourra pas être reporté une nouvelle fois)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici