Vous êtes actuellement : Dossiers  / EVS/AVS/CUI/AESH

Contrats aidés : pétition et motion

jeudi 2 avril 2009

Vous trouverez dans cet article une pétition intersyndicale (SNUIPP, SGEN, SE, FO, CGT) ainsi qu’une motion destinée aux conseils de maîtres et aux conseils d’écoles. Lire la suite ...

Actuellement, 42 500 EVS sont en attente de renouvellement de leur contrat. Plus de 20000 sont arrivés au terme des possibilités contractuelles existantes. Les autres sont soumis à l’incertitude d’une recondution de contrat. Devant la très faible mobilisation du Ministère de l’Education Nationale en matière de formation professionnalisante et qualifiante, et la montée rapide du chômage, leurs perspectives d’insertion professionnelle sont très faibles.

Le SNUIPP et la FSU s’engagent aux côtés des EVS pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré.

Nous nous engageons plus largement au service de la pérennisation des emplois d’EVS, d’AVS dans l’Education Nationale et de possibilités d’accès à ces emplois statutaires pour les personnels en place. 3 700 AVS-i ou AVS-co (sur 11 000) arrivent au terme de leur contrat en 2009. Les assistants pédagogiques en RAR s’inquiètent de la baisse du nombre de places au concours et de la réforme de la formation initiale.

Télécharger la pétition

Télécharger la motion, à compléter au préalable.