Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

Voeux de la FSU 66 au Préfet pour 2011

mardi 25 janvier 2011

A lire : le courrier envoyé au Préfet des PO, en réponse à son invitation aux voeux.

Monsieur le Préfet,

Nous tenons à vous informer que la FSU 66 ne participera pas à la cérémonie des vœux 2011 ; pas plus qu’elle n’a participé à celle de 2008, de 2009, de 2010.

Dans un contexte de démantèlement des Services Publics, de réduction des moyens de l’intervention publique, de réduction drastique de postes de fonctionnaires, il ne nous paraît pas convenable aux yeux des valeurs que nous défendons de participer à une telle cérémonie. Parce que pour nous plus de Service Public c’est plus de solidarité et de justice sociale ; parce pour nous le Service Public est la matrice de la République, nous ne pouvons moralement participer à une telle cérémonie.

Que pourrait nous souhaiter le Préfet du département lors de cette cérémonie ?

Des moyens supplémentaires pour l’éducation, la justice, l’administration fiscale, la direction du travail et de l’emploi. Un État se donnant les moyens d’une politique réellement interventionniste, la fin des coupes sombres dans nos acquis sociaux au profit d’amis proches du pouvoir. La mise sous contrôle des marchés financiers, et enfin des États Européens refusant de se soumettre aux diktats d’un quarteron de "traders" et banquiers irresponsables reprenant le contrôle de la politique monétaire et du destin commun des peuples vers plus de progrès, de justice et de solidarité.

Nous ne pensons pas que de tels vœux puissent être présentés par le représentant de l’État actuel dans ce département. En l’absence de réel dialogue social, nous sommes certains que vous comprendrez le sens de notre démarche.

Fiers du Service Public que nous défendons, défenseurs d’un projet de société moins dur et plus sûr, veuillez agréer Monsieur le Préfet l’expression de notre attachement indéfectible aux valeurs de liberté, d’égalité, de justice, de solidarité et de laïcité.

Gérard Gironell et Françoise Chatard
Co secrétaires de la SD FSU 66