Retour accueil

Vous êtes actuellement : Direction d’école 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Direction d’école : halte à la surcharge - Consignes du SNUipp-FSU66

samedi 5 février 2011

Le conseil syndical du SNUipp-FSU 66, dans le cadre de la campagne nationale d’action menée par le SNUipp-FSU, invite l’ensemble des directeurs du département à poursuivre la grève administrative. Lire la suite ...


Cela passe donc par une mise à l’écart des enquêtes fastidieuses et de peu d’intérêt pour les élèves (prenons comme exemple la dernière en date sur l’équipement informatique), la non transmission des compte-rendus de réunions.

Le SNUipp-FSU 66 soutiendra tous les collègues qui s’inscrivent dans cette action, et les invite à nous signaler leur participation.

Le dernier numéro de "Fenêtres sur cours" contient une carte pétition destinée au président de la République (pas besoin d’affranchissement).
Elle met l’accent sur la question de l’aide administrative en demandant « d’intervenir pour pérenniser cette mission au service de l’école et de la réussite des élèves ».

Dans le même temps, le SNUipp s’adresse publiquement au premier Ministre pour l’alerter de la disparition de cette aide administrative et des dégradations des conditions d’exercice des missions liées à la direction et au fonctionnement de l’école. La lettre demande notamment de « rendre pérenne et statutaire l’aide administrative en assurant le recrutement de personnels qualifiés ». Elle demande d’une manière générale l’ouverture de discussions sur la problématique d’ensemble de la direction et du fonctionnement de l’école.

PDF - 143.4 ko
Lettre Fillon

Dès maintenant, renvoyez la carte pétition au président de la République !

PDF - 753.9 ko
Carte pétition
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici