Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

HALTE À LA RÉPRESSION SYNDICALE ET LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

mercredi 2 mars 2011

Le SNUipp FSU dénonce les provocations anti syndicales de l’inspecteur d’académie du Calvados et soutient l’équipe départementale de la FSU.

Le secrétaire départemental de la FSU du Calvados, Sylvian MARY, membre du SNUipp vient de se voir signifier une convocation au commissariat d’Hérouville Saint Clair le lundi 7 mars prochain à 10H. Cette convocation fait suite au dépôt de plainte de l’Inspecteur d’Académie du Calvados, suite à l’action syndicale précédant la tenue du CTPD (comité technique paritaire départemental).

Le 1er février, avant l’arrivée des personnels, les militants de la FSU 14 avaient collé sur la façade de l’inspection la mention « ÉDUCATION NATIONALE ACADÉMIE DE CAEN - 359 POSTES », ainsi que 359 silhouettes matérialisant les 359 suppressions de postes prévues à la rentrée 2011.
Ces collages, extérieurs, symboliques et provisoires n’ont occasionné aucune dégradation.