Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

Rassemblement et manifestation Mercredi 20 avril 17h30 Place de la Victoire - Perpignan

mercredi 13 avril 2011

Ne laissons pas faire les liquidateurs de l’école publique !

La rentrée 2011 dans le département des Pyrénées orientales s’annonce catastrophique. Pour le Premier degré : avec 100 élèves de plus dans les écoles maternelles et élémentaires, 26 postes supprimés, 34 classes fermées, et des classes à plus de 27 voire plus de 30 élèves !

Le Second degré n’est pas mieux loti dans les Collèges 495 élèves de plus c’est 11 professeurs en moins ! Pour les Lycées d’Enseignement Général Technologique : 57 élèves de plus, 11 postes en moins ! Enfin dans les Lycées d’Enseignement Professionnel 53 élèves de plus et 3 postes de moins ! C’est aussi des postes de CPE supprimés et Des Vies Scolaires démantelées, avec des moyens de surveillance en moins.

Et toujours des classes de plus en plus surchargées, des conditions d’enseignement et d’étude dégradées, des enseignements au rabais. Et n’oublions pas le manque de personnel infirmier, d’encadrement, de surveillance, administratifs, d’accueil des enfants handicapés, des RASED démembrés, …

Comment alors assurer l’avenir de nos enfants si l’école est asphyxiée et n’a plus les moyens de ses missions ?

Comment assurer la réussite de tous, et donner une place à chacun dans une école à deux vitesses ?

Notre école va mal, …il est temps de dire stop ! Parents, Enseignants, Étudiants, Lycéens, Elus ou simples citoyens exprimons ensemble notre indignation .

Face à cette casse méthodique du Service Public de l’Éducation Nationale, exprimons notre indignation, notre révolte, notre envie d’une école pour tous. Nous n’acceptons pas de faire le deuil d’une grande idée : l’école publique.

Rassemblement et manifestation mercredi 20 avril 17h30 Place de la Victoire (au pied du Castillet) à Perpignan

L’intersyndicale de l’éducation vous propose de manifester en noir, et d’amener de quoi faire du bruit.

Pour affichage