Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

Action en Cerdagne le samedi 16 avril du collectif "sauvons nos classes"

mercredi 13 avril 2011

Devant le désengagement croissant de l’Etat et les menaces qui pèsent sur nos écoles et les services publics de nos zones de montagnes (santé, poste,...) les habitants des hauts cantons réunis ce 8 avril en assemblée générale à Mont-Louis ont décidé de réagir et lancent une action inédite en Cerdagne-Capcir samedi 16 avril :

• opération escargot le matin entre Saillagouse et Bourg-madame
  • pique-nique festif et revendicatif à Bourg-Madame, ville de notre député M. Calvet avec reconstitution d’une classe, chorale...
  • interventions diverses visant à alerter nos députés locaux et à leur demander des comptes sur les budgets qu’ils ont entérinés et qui sont en train de nous asphyxier à petit feu... nous défendrons notamment le lycée professionnel de la Perle Cerdane ainsi que nos 3 écoles menacées de fermetures de classes (Font-Romeu, Porté, Mont-Louis) en exigeant des rallonges budgétaires pour nos hauts-cantons et en demandant que soit enfin prise en compte notre spécificité de zone de montagne.

Plus d’infos sur le blog : http://sauvonsnosclasses.bloguez.com

NB : la manifestation se fait toujours à Bourg-Madame mais au niveau du parking du collège à l’entrée.