Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

Samedi 28 mai : mobilisation contre le racisme

mardi 17 mai 2011

Le RESF 66 organise un repas, qui se veut convivial et politique, samedi 28 mai à partir de midi à la Salle des Fêtes d’Alenya. Lire la suite ...

L’actualité du RESF ne cesse de s’intensifier. Une nouvelle famille, les Gevorgian avec 3 enfants de 11, 14 et 17 ans, se retrouve à la rue.
Etant donné la lettre sans concessions du Préfet, nous avons mis en place des comités de soutien dans les écoles, collèges et lycées qui scolarisent les enfants de ces familles sans papiers (16 enfants au total sur 12 établissements). Le relais est pris dans la plupart des établissements.
La vigilance citoyenne réelle peut grandement limiter les dégâts.
Par ailleurs si le Secours populaire et les différentes actions menées par Bouge toit ont permis de subvenir aux besoins alimentaires des familles sur l’école Jeanne Hachette, nous devons gérer les autres familles et les frais administratifs de tous. Qui sont loin d’être moindres ! : timbres de régularisation (340€), visas (220€), trajets à Montpellier puisque toutes les démarches administratives se font désormais sur Montpellier, et autres.
Chaque nouvelle loi sur l’immigration -maintenant même contre l’immigration régulière !- qui tente de faire passer pour légitime l’exclusion de l’étranger, nous rappelle à nous que seule la mobilisation, la détermination, le refus des citoyens peut contrer cette politique.
En conséquence, le RESF 66 a décidé de s’inscrire dans la journée nationale contre la politique d’immigration du gouvernement du collectif "d’ailleurs nous sommes d’ici" le samedi 28 mai.

N’hésitez pas à diffuser l’info via l’affiche jointe.