Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

MARDI 31 MAI 2011 : JOURNEE NATIONALE D’ACTIONS POUR LES SALAIRES

AUGMENTEZ LES SALAIRES DANS LA FONCTION PUBLIQUE !

mercredi 25 mai 2011

RASSEMBLEMENT UNITAIRE BRUYANT SOUS LES FENETRES DU PREFET
À partir de 11H00 jusqu’à 13H30

RASSEMBLEMENT UNITAIRE BRUYANT SOUS LES FENETRES DU PREFET

(Quai Sadi Carnot)

MARDI 31 MAI 2011

À partir de 11H00 jusqu’à 13H30

Les organisations syndicales des Pyrénées Orientales (CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES - UNSA), condamnent la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics. Celle-ci aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail.

Elles dénoncent l’absence de véritables négociations salariales qui auraient dû permettre a minima le maintien du pouvoir d’achat des agents publics pour 2011 et 2012.

Elles contestent le discours du gouvernement consistant à laisser croire que la Fonction publique connaît de véritables hausses de pouvoir d’achat.

Elles rappellent que le contentieux salarial, qui s’accumule depuis presque 10 ans, constitue pour les fonctionnaires une perte de largement plus de 10 % de rémunération. Elles continuent à demander la mise en oeuvre rapide de mesures de rattrapage.

Seule une augmentation des salaires, dans le public comme dans le privé, permettra de relancer l’activité économique et de créer des emplois.

Dans la Fonction Publique, la progression du point d’indice permet véritablement de compenser l’inflation et d’assurer une réelle augmentation des salaires, pour tous les fonctionnaires et agents contractuels. C’est pourquoi les organisations syndicales exigent une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

• Les mesures de rattrapage ;
  • Une revalorisation des grilles indiciaires ;
  • Une véritable politique salariale dans la Fonction publique.