Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2010 / 2011

RESF : rassemblement mercredi 22 juin

mardi 14 juin 2011

Rassemblement/ Apéro - MERCREDI 22 JUIN à 18h - devant la Préfecture

Dix-neuf élèves de familles sans-papiers, scolarisés dans 12 établissements de Perpignan, sont menacés d’une expulsion prochaine. Le RESF a tenté toutes les actions administratives possibles laissées par la nouvelle loi sur l’immigration. Il est intervenu de nombreuses fois auprès du Préfet. Mais étant donné sa dernière réponse datée du 11 avril, confirmant un refus net de toute régularisation, le RESF a incité à la création de comités de soutien dans chaque établissement concerné.

Certains comités ont déjà organisé des actions dans leurs établissements pour mobiliser parents et enseignants. Il s’agit maintenant de fédérer toutes ces actions et exprimer collectivement notre refus de leur expulsion.
Seule une mobilisation massive fera hésiter les autorités à les expulser et pourra permettre à ces enfants de rester dans nos écoles.

L’idée qu’ils puissent être arrêtés pour être reconduits dans leur pays d’origine nous indigne. Nous voulons qu’ils restent dans le pays dans lequel ils ont commencé à rebâtir leur vie et qui sera forcément un jour le leur. Nous demandons un titre de séjour pour toutes les familles.

Nous vous invitons à soutenir ces enfants en participant au :

Rassemblement/ Apéro

MERCREDI 22 JUIN à 18h