Vous êtes actuellement : Elections professionnelles 2011

Organisation des élections : interventions du SNUipp-FSU et de la FSU

vendredi 30 septembre 2011

Organisation des élections : le SNUipp-FSU et la FSU interviennent sans cesse pour que tous les personnels puissent accéder à leur droit de vote

Le vote électronique se met en place dans la précipitation. Dans les écoles, les directrices et directeurs sont constamment sollicités dans une période de rentrée déjà bien saturée. Tout est fait pour décourager la participation. De la préparation à la mise en œuvre du vote, en passant par le calendrier, la FSU et le SNUipp-FSU bataillent pour garantir l’accès de tous à l’élection : interventions pour permettre le vote sur le lieu et le temps de travail, interventions pour alléger la charge des directrices et directeurs d’école, interventions pour que le matériel à afficher soit imprimé et transmis aux écoles par l’administration...

Sur le terrain, des couacs se multiplient. L’organisation de ces élections illustre l’état de délabrement d’une administration asséchée par des années de suppressions de postes et l’incohérence de certaines décisions unilatérales de l’administration et en premier lieu le calendrier.

L’intérêt du gouvernement est de détourner les personnels de ces élections, d’affaiblir ceux qui se mobilisent pour changer la donne. A nous de déjouer ces obstacles.

Tous ensemble, ne nous laissons pas faire !
du 13 au 20 octobre, votons massivement !