Retour accueil

Vous êtes actuellement : Elections professionnelles 2011 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

ELECTIONS PROFESSIONNELLES : VOTONS MASSIVEMENT !!!

dimanche 16 octobre 2011

URGENT !!! Appel pour voter massivement pour le SNUipp et le FSU.

Les enjeux des élections professionnelles qui se tiennent jusqu’à ce jeudi 20 octobre sont primordiaux pour toute la profession.
Les personnels de l’Éducation Nationale votent pour élire leurs représentants. Ce dimanche seulement 25% des enseignants des Pyrénées-Orientales ont voté. Pour rappel, plus de 70% de la profession avait participé aux élections professionnelles de 2008.

Un faible taux de participation affaiblirait l’expression de notre profession et réduirait sa représentation. De plus notre profession, intrinsèquement et historiquement attachée aux valeurs démocratiques, ne peut renvoyer une telle image à toute la société.

Les enjeux pour notre syndicat, le SNUipp et notre fédération, la FSU, sont également importants. Tant au niveau des moyens humains - c’est le score aux élections qui détermine les décharges syndicales - qu’au niveau des valeurs portées et défendues.

Ce sont bien 2 visions pour le système éducatif qui s’affrontent :

  • le modèle, dessiné par le gouvernement, du chacun pour soi, du chacun selon son « mérite » qui aggrave encore et toujours nos conditions de travail, attaque notre métier et ne permet pas la réussite de tous.
  • le modèle que nous revendiquons, dans lequel les enseignants doivent être respectés et reconnus et qui doit nous permettre de garantir la réussite de tous nos élèves.

Le gouvernement continue d’installer sa politique contre l’avis de toute la communauté éducative. Dernières annonces : 3000 postes de RASED et 2000 de remplaçants dans le viseur des suppressions de postes, des évaluations en maternelle inacceptables...

Il cherche à limiter notre participation aux élections professionnelles, à nous de lui démontrer le contraire en faisant participer massivement la profession à ces élections.

Parce qu’on ne peut pas laisser le gouvernement dire que la majorité des enseignants est d’accord avec sa politique et ses différentes « réformes », on ne se laisse pas faire, du 13 au 20 octobre : on vote !

L’ensemble des membres de l’équipe départementale du SNUipp 66 sollicite donc solennellement chacun, chacune d’entre vous à prendre toute sa place dans la réussite de ce scrutin.

Il est indispensable de voter et de faire voter vos collègues pour le SNUipp et la FSU !

Nous comptons sur vous !
Rappel :

il est encore possible
de récupérer son mot de passe
à l’aide de son identifiant : cliquer ici


Pour voter : cliquer ici

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici