Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2011/2012

CDEN du 06 décembre : Boycotté !

mardi 6 décembre 2011

Communiqué de presse des organisations FCPE, FERC-CGT, FSU, UNSA Éducation.

Les organisations FCPE, FER-CGT, FSU et UNSA Éducation ont décidé de boycotter le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (CDEN) "Bilan de rentrée" du 6 décembre 2011.

Convoqué très tardivement et dans l’urgence, les organisations constatent avec amertume que le bilan de rentrée présenté par l’Inspecteur d’Académie dresse un tableau idéalisé de l’état de l’éducation dans notre département. Un bilan bien éloigné de la réalité subie par les élèves, les parents et les personnels : classes surchargées, grilles horaires non respectées, réformes néfastes, souffrance au travail, conditions d’études dégradées, représentation des délégués parents FCPE minorée, ... . Il y a très longtemps que l’éducation nationale a perdu son triple A dans notre département et dans notre pays.

Loin d’être un lieu de débat démocratique respectueux de ses membres, le CDEN est devenu une chambre d’enregistrement des décisions unilatérales de l’administration. Ce CDEN a été également boycotté par la majorité des représentants des maires et par l’ensemble des représentants du Conseil général des Pyrénées Orientales.