Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2012 / 2013 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

La revalorisation des PE :
c’est maintenant !

vendredi 7 décembre 2012

Alors que le ministre reconnaît lui-même que les enseignants devraient être mieux payés, le SNUipp-FSU le prend aux mots et demande l’ouverture rapide du dossier de la revalorisation.

Le ministre Vincent Peillon le reconnaît lui-même : « il serait digne » de mieux payer les enseignants. Et de fait, les chiffres sont éloquents. Un enseignant français du primaire gagne en moyenne 320 € de moins que ses collègues européens et, en milieu de carrière, 600 € de moins qu’un enseignant du secondaire. Il est urgent de résorber ce déclassement salarial.

Voici la pétition à signer en ligne :

Monsieur le ministre, enseignant-e des écoles, j’exerce un métier passionnant, exigeant et chaque jour dans la classe, je m’attache à faire réussir tous mes élèves. Or, le salaire des enseignants du premier degré est loin d’être à la hauteur de cet engagement. Vous même, avez déclaré il y a quelques semaines, qu’ " il serait digne de mieux payer les enseignants ". Chacun maintenant le reconnaît, au regard de la situation de nos voisins européens mais aussi de celle des enseignants du secondaire français, nous vivons un déclassement salarial qu’il est urgent de résorber. C’est pourquoi je vous demande d’ouvrir au plus vite des négociations pour une réelle revalorisation des rémunérations des professeurs des écoles. Ce ne serait que justice !

Signez la pétition ici !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici