Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2012 / 2013 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

EVS : 12 000 contrats vont être reconduits

mardi 28 mai 2013

Le principe de reconduction des 12 000 contrats EVS (missions aide à la scolarisation des élèves handicapés et aide à la direction d’école), qui arrivaient à échéance en cette fin d’année scolaire, est acté par Matignon. C’est l’information que le ministre vient de transmettre au SNUipp-FSU qui lui avait demandé de prendre des mesures d’urgence pour assurer le renouvellement des missions et des personnels dans les écoles :lettre au ministre, interpellation des directeurs académiques par les écoles, ...
En réponse, le ministre doit confirmer officiellement cette mesure. La campagne du SNUipp-FSU trouve une première réponse.

D’ores et déjà, la consigne de reconduction de ces contrats vient d’être transmise aux recteurs, aux directeurs académiques. Le SNUipp-FSU 66 va solliciter le DASEN pour connaître les modalités de mise en œuvre, notamment de reconduction des personnel EVS sur leur contrat et leurs missions.

D’une manière générale, le SNUipp-FSU attend avec impatience l’ouverture du chantier sur la professionnalisation des missions d’aide à la scolarisation des élèves handicapés et demande l’ouverture des négociations sur la direction d’école et le fonctionnement de l’école.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici