Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2013 / 2014 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

RETRAITES :
GREVE LE 10 SEPTEMBRE !

dimanche 1er septembre 2013

Tous concernés ! Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à être massivement en grève et à participer aux manifestations le 10 septembre pour défendre et améliorer nos retraites.


Les modalités d’organisation de la journée d’action sont en préparation ...

La lettre d’intention de grève, adressée par mail ou courrier postal, devra être arrivée à l’Inspection au plus tard samedi 7 septembre (à minuit).


Tous les enseignants des écoles, jeunes et moins jeunes, seront touchés par le projet de réforme des retraites dont les grandes lignes sont aujourd’hui connues : une augmentation de la durée de cotisation et la hausse progressive du montant de la cotisation vieillesse. L’âge auquel les enseignants pourront partir à la retraite sans « décote » va de fait encore reculer. Dès lors, il leur restera le choix entre partir à la retraite à un âge raisonnable, avec une pension de plus en plus réduite ou travailler jusqu’à 65, 66 ou 67 ans.

[...]

L’annonce, début juillet, d’une journée d’action à l’automne par la FSU, la CGT, FO et Solidaires a déjà infléchi certains arbitrages. Ainsi, le gouvernement n’a pas supprimé la référence aux six derniers mois pour le calcul de la pension des fonctionnaires et a renoncé à augmenter la CSG. Alors, le 10 septembre, on continue !

Le SNUipp-FSU appelle les enseignants des écoles à être massivement en grève et à participer aux manifestations pour défendre et améliorer notre système solidaire de retraite par répartition.

Retrouvez l’intégralité de cet article ici.

En téléchargement :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici