Vous êtes actuellement : Actualités archives  / 2013 / 2014

RYTHMES : ON CONTINUE !

lundi 4 novembre 2013

Au niveau départemental :

Le SNUipp-FSU 66 a multiplié les initiatives depuis plusieurs mois pour exiger la réécriture du décret sur les rythmes.

Les actions menées localement ont été de réels succès : signatures de la pétition élaborée par le SNUipp-FSU 66 devant les écoles du département le 24 septembre, manifestation le samedi 12 octobre qui a réuni plus de 500 personnes avec le dépôt des 10 000 signatures (l’objectif initial de 2000 a été largement dépassé !!!)...

Désormais, ce sont les conseils d’école qui sont sollicités : le SNUipp-FSU 66 appelle les collègues à lire et à faire signer la motion que vous trouverez en téléchargement. Nous avons déjà de nombreux retours (cette motion, que vous devez retourner au siège du SNUipp-FSU 66, sera remise au DASEN lors de la prochaine action départementale).

Il est indispensable de maintenir la pression !

Le SNUipp-FSU 66 réunit son Conseil Syndical mercredi 6 novembre de 9h à 12h pour décider des mobilisations à venir (rappel : les collègues syndiqués peuvent participer à cette réunion)

Au niveau national :

Ce lundi 4 novembre, le secrétaire général du SNUipp-FSU vient de lancer une alerte au ministre de l’Education nationale à travers une lettre ouverte : réforme des rythmes bancale, conditions de travail dégradées, on ne peut pas continuer comme cela. Aujourd’hui, il y a urgence ! La "Priorité au primaire" se joue maintenant. Personne ne croit que l’on va résoudre l’échec scolaire en faisant revenir les enfants le mercredi matin à l’école. Pour la réussite des élèves, les vraies questions sont les contenus d’enseignement, la pédagogie dans la classe, l’éducation prioritaire, la formation continue... Des priorités qui touchent au fonctionnement de l’école ( direction, RASED, « plus de maitres que de classes »…) et demandent des améliorations de nos conditions de travail ( effectifs, temps, confiance...)

Le mercredi 20 novembre, le SNUipp-FSU organise un rassemblement national devant le ministère de l’Education nationale. Sur tous ces sujets, c’est maintenant que le ministre doit répondre.