Vous êtes actuellement : Le SNUipp 66

Rejoignez le SNUipp-FSU66 : Adhésion 2019-2020

lundi 21 janvier 2019

Se syndiquer au SNUipp-FSU66 :

par chèque, prélèvement reconductible ou par Carte Bleue

Pourquoi se syndiquer ? Et à quel syndicat adhérer ?
Ces questions traversent l’esprit d’un certain nombre d’entre vous. Nous allons être francs d’entrée, en se syndiquant, pas d’avantage personnel pour les promotions, le mouvement ou toute autre opération de gestion des personnels. Et ce, quel que soit le syndicat ! Au SNUipp-FSU 66, pas d’avantages ou de réductions au cinéma, nous préférons garder notre temps à la défense des personnels.
La défense de certains principes (transparence, respect des règles, équité, solidarité...) a permis au SNUipp-FSU 66 d’obtenir 54% des suffrages aux dernières élections professionnelles dans un scrutin à 1 tour avec 7 listes en présence.
Au SNUipp-FSU, nous pensons qu’adhérer au syndicat majoritaire ne peut que renforcer son poids face à l’administration ou au ministère. C’est aussi la possibilité de se doter de moyens supplémentaires, tant au niveau financier par le biais des cotisations des adhérents, qu’en nombre de responsables déchargés qui essaient de répondre au plus vite aux multiples sollicitations -en effet, la quantité de décharges est directement liée au nombre de syndiqués !
Lors des opérations du mouvement, les délégués du personnel œuvrent chaque année pour éviter les erreurs administratives et restent très vigilants face aux éventuels passe-droits. Nous publions notre pré-mouvement dans cet objectif. Les très nombreuses fiches de contrôle syndical reçues cette année marquent une certaine forme de reconnaissance de notre travail, nous vous en remercions.
Le travail des délégués du personnel SNUipp-FSU ne se limite pas à la vérification des procédures administratives (mouvement, promotions, permutations, congés de formation...) et à l’information de la profession par voie de presse ou de mails. Nous sommes interpelés quotidiennement par de nombreux collègues. Nous essayons de répondre le plus efficacement possible aux sollicitations (accompagnement lors de convocations par les IEN ou le DASEN, accompagnement lors de saisie du Tribunal Administratif...).
Le SNUipp-FSU 66, c’est une équipe de 7 militants, collègues enseignants dans le département, déchargés d’une partie de leur temps de travail, qui se mettent au service des autres. Cet engagement, ils l’ont sur le temps de classe mais aussi et très largement en dehors pour accompagner des collègues convoqués par l’administration, répondre aux multiples mails, participer à des réunions , … La force du SNUipp-FSU 66, c’est de pouvoir compter sur ces militants et aussi sur les 25 membres du conseil syndical pour élaborer les actions et les différents positionnements du syndicat sur tous les sujets d’actualité.
Nous vous invitons donc à remplir le bulletin d’adhésion que vous trouverez dans ce journal… N’hésitez pas à le proposer à vos collègues ! Vous pouvez aussi adhérer en ligne, sur notre site Internet 66.snuipp.fr
Rappel : 66% de la cotisation est déductible des impôts sous forme de crédit d’impôt.

Le SNUipp-FSU66 ne vit que des cotisations de ses adhérents.

Les militants donnent de leur temps pour vous, mais organiser des réunions, des stages, communiquer avec vous, s’équiper, se déplacer... bref être efficaces demande des moyens.
De plus, être de plus en plus nombreux c’est aussi être visibles et présents : un syndicat fort et représentant un maximum de collègues est d’autant plus imposant et respecté par notre hiérarchie. Soyons nombreux - et donc plus forts - pour défendre l’école publique, les droits des collègues et les valeurs auxquelles est attaché le SNUipp-FSU 66.

QUAND ? Adhérez pour l’année scolaire 2019-2020 !

La cotisation compte pour l’année scolaire en cours, soit 2019-2020.
De ce fait, si tu as adhéré l’an dernier en cours d’année, inutile d’attendre la date anniversaire.
Inutile d’attendre le 1er janvier non plus comme certains le font parfois, c’est bien l’année scolaire qui compte.

Savez-vous que la cotisation syndicale est pour 66% déductible de l’impôt ? Et il s’agit maintenant d’un crédit d’impôt ! Nos collègues non imposables peuvent enfin bénéficier de la ristourne annoncée !

Pour vous syndiquer, plusieurs possibilités :

(1) paiement en un ou plusieurs chèques
Il suffit de télécharger le bulletin d’adhésion, de le remplir et de le renvoyer au SNUipp-FSU 66.

( chèque(s) à l’ordre du SNUipp-FSU66 )

Télécharger le bulletin d’adhésion ici

Pour des raisons de trésorerie, merci de reporter le montant de votre cotisation sur le bulletin d’adhésion. En cas de plusieurs chèques, partager la cotisation en parts entières (pas de centimes : ex. pour 100€ de cotisation, 33+33+34 =100)

L’encaissement ne se fera qu’à partir du mois suivant la réception du/des chèques ou aux dates que vous aurez déterminées. Attention, ceci n’est possible que pour des paiements par chèque(s).

(2) paiement par prélèvement automatique reconductible :
Pour avoir l’esprit libre chaque rentrée et ne plus avoir à se creuser la tête d’un an sur l’autre pour savoir comment cotiser !

Au verso de ce même bulletin d’adhésion, remplir et signer le mandat SEPA pour le prélèvement reconductible et joindre un RIB. Le paiement est effectué en 5 fois (au début du mois), à partir de début novembre (ou de la réception de la nouvelle adhésion).

Petite précision rassurante pour les collègues suspicieux :
Au SNUipp, le prélèvement reconductible n’est pas une prison !
S’il est reconductible d’un an sur l’autre, une simple lettre ou un simple mail demandant l’arrêt des prélèvements est suffisant pour suspendre les paiements. D’ailleurs, nous envoyons à la rentrée de septembre à chaque syndiqué par prélèvement une lettre rappelant le caractère non agressif de ce mode de paiement.

(3) paiement en ligne par carte bleue :
Rapide, efficace, sécurisé, peut être fractionné (en 1 à 4 fois)
Pour adhérer en ligne :