Retour accueil

Vous êtes actuellement : ESPE / JEUNES COLLEGUES 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

Le SNUipp-FSU 66 rencontre les jeunes collègues

mercredi 1er octobre 2014

L’année scolaire a démarré sur les chapeaux de roue ... avec son lot de questions, de surprises, ... Un syndicat est aussi là pour aider les collègues à relever la tête, leur proposer de reprendre leur souffle et même parfois les pousser un peu si la pente est trop raide ! Le SNUipp-FSU 66 propose de rencontrer les jeunes collègues.

Le SNUipp-FSU 66 propose une rencontre des jeunes collègues
le jeudi 9 octobre à 18h.

L’année scolaire a démarré sur les chapeaux de roue et comme d’habitude, tout le monde rentre le nez dans le guidon pour tenter de suivre le rythme ...

Un syndicat est aussi là pour aider les collègues à relever la tête, leur proposer de reprendre leur souffle et même parfois les pousser un peu si la pente est trop raide !

C’est encore plus vrai dans une première année en tant que PE titulaire.

Tout au long de ces premières semaines, nous avons reçu les doléances, les inquiétudes, les incompréhensions de plusieurs collègues T1 : problèmes d’affectation, incompréhension des consignes (ou injonctions !) de l’administration, pressions de la hiérarchie, question des indemnités, gestion des heures de service (nouveaux rythmes scolaires !). Un nombre important d’entre vous a été nommé en tant que TMB Formation Continue, ce qui, là aussi a entrainé de nombreuses questions.

Gestion de classe, contenu des apprentissages, programmation / progressions, relations avec les parents d’élèves... autant de questions qui sont au cœur de notre métier et qui restent parfois sans réponse. Pendant une année de T1, on peut se sentir très isolé dans sa classe.

C’est pour toutes ces raisons, pour échanger, pour se rencontrer, pour croiser les informations, répondre à vos questions et, pour reprendre la métaphore sportive, pour travailler en équipe que le Snuipp-FSU 66 vous propose une rencontre le :

Jeudi 9 octobre à 18h.

Siège du Snuipp-FSU66
Ecole Condorcet (quartier Saint Assiscle à Perpignan)
18 rue Condorcet, PERPIGNAN.



Nous vous distribuerons lors de cette réunion le "NeoTit", guide du premier poste proposé par le Snuipp-FSU.

La réunion est destinée en priorité aux T1 mais la porte est ouverte évidemment à tous les jeunes collègues, syndiqués ou non ! (nous envisageons d’organiser un peu plus tard dans l’année une rencontre avec les T2, notamment sur la question de la première inspection).
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici