Vous êtes actuellement : Actualité  / 2014 / 2015

CHARLIE HEBDO :
Marche le dimanche 11 janvier 10h30, place Catalogne

mercredi 7 janvier 2015

MARCHE UNITAIRE POUR LA LIBERTE ET LA SOLIDARITE DIMANCHE 11 JANVIER A 10H30, PLACE CATALOGNE

MARCHE UNITAIRE POUR LA LIBERTE ET LA SOLIDARITE Pensées libres, Penser "Libre"....Libre pensée.

A l’appel des organisations syndicales, de la Ligne de l’enseignement, des partis politiques...

DIMANCHE 11 JANVIER A 10H30, PLACE CATALOGNE

Sidération, effondrement, incompréhension... les mots ne viennent pas facilement après l’horrible attentat contre le journal Charlie Hebdo qui a fait 12 victimes et 4 blessés graves.

Cet acte terroriste odieux qui frappe un organe de presse emblématique de la liberté journalistique et de l’impertinence sans tabou est évidemment lourd de symboles. Le SNUipp-FSU s’associe à la peine et à la douleur qui touchent les familles des victimes et leurs proches et leur manifeste toute sa solidarité.

Après la stupeur et l’indignation, doit venir le temps de la réflexion, du rassemblement et de l’indispensable réaction collective. Le SNUipp et les personnels qu’il représente y prendront toute leur part, guidés par les valeurs de respect et de tolérance qui les portent, aux côtés de l’ensemble des acteurs du monde éducatif, de toutes celles et ceux qui souhaitent défendre la démocratie et continuer à construire une société plus juste et plus humaine.

Le SNUipp-FSU 66 appelle à participer au rassemblement organisé ce jeudi 8 janvier à 11h30 au club de la presse catalan, situé au 19, rue du Castillet.

Lire le communiqué de la FSU ici