Vous êtes actuellement : CAPD et CTSD archives  / 2014 / 2015

mardi 7 avril 2015

OUVERTURES ET FERMETURES
POUR LA RENTREE 2015

Malgré la dotation en augmentation, sur notre département, le SNUipp-FSU 66 a rappelé que le compte n’y est pas ! En effet, pour permettre aux enseignants d’être remplacés lors des congés ordinaires (Brigades de remplacement), prendre en compte le besoin de plus de maîtres que de classes, l’accueil des moins de 3ans, remettre les RASED à flot et… Baisser considérablement le nombre d’élèves par classe afin de répondre aux besoins de tous : ce sont 90 postes qu’il nous manque, sans compter la mise en place du nouveau dispositif REP/REP+.

Au sujet des rythmes scolaires, la FSU 66 a demandé ce qu’il en était de la réforme Hamon et de son dispositif expérimental, Madame la Rectrice devait rendre son verdict le 20 mars…

Sur 45 communes fonctionnant avec une dérogation Hamon, 35 ont reçu un avis favorable pour continuer le dispositif et 10 un avis défavorable de la part du DASEN des P.O.

Rappelons-le, au cas où… « Les enseignants ne sont pas que des cobayes » !!!

De plus, la FSU 66 a demandé la saisine du CHSCT-D par le CTSD pour avis sur les conséquences de la mise en œuvre des rythmes scolaires sur les conditions de travail et la santé des personnels de l’éducation du premier degré.

En téléchargement, la liste des ouvertures et fermetures : il va sans dire que les délégués du SNUipp-FSU 66 ont longuement argumenté pour obtenir des ouvertures ou éviter des fermetures, en s’appuyant sur les nombreuses informations remontées des écoles (merci aux collègues qui par leur intervention nous ont permis de faire notre travail le plus efficacement possible !)