Vous êtes actuellement : Actualité  / 2015 / 2016

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015 :
STAGE SYNDICAL EXCEPTIONNEL
« VOICI VENU LE TEMPS DES ENSEIGNANT-ES ! »

STAGE SYNDICAL CO-ORGANISÉ par le SNUipp-FSU 66 et le SNUipp-FSU 11

vendredi 11 septembre 2015

A l’occasion de l’université d’automne du SNUipp-FSU, le SNUipp-FSU 66 et le SNUipp-FSU 11 co-organisent un stage syndical exceptionnel : le vendredi 16 octobre 2015 à Leucate.

VENDREDI 16 OCTOBRE 2015

à PORT-LEUCATE :

À l’OCCASION DE L’OUVERTURE DE LA 15ème UNIVERSITÉ D’AUTOMNE DU SNUipp-FSU :

le SNUipp-FSU 66 et le SNUipp-FSU 11 co-organisent

un stage syndical exceptionnel !

Avec nos collègues enseignants de l’Aude, et en la présence de responsables nationaux du SNUipp-FSU, venez participer, débattre et agir pour l’évolution de notre métier.

Les enseignant-es ont droit à la reconnaissance de leur rôle dans la société, et à la dignité qui passe notamment par des salaires revalorisés. Elles et ils veulent pouvoir redonner du sens à leur travail. Les enseignant-es veulent pouvoir bien faire leur travail. C’est indispensable pour faire réussir tous les élèves.

Temps de travail, obligations de service, salaires, conditions de travail… Les enseignant-es, en tant que salarié-es, et professionnels de l’Education, seront au cœur du stage co-organisé par les SNUipp-FSU de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.

• COMMENT PARTICIPER À CE STAGE ?
    Stage syndical ouvert en priorité aux syndiqués.

Pour s’inscrire : ATTENTION, DATE LIMITE LE 16 SEPTEMBRE ! (date limite de réception de la demande chez l’IEN)
Envoyez un mail au SNUipp-FSU 66, nous vous ferons parvenir tous les documents à fournir à votre IEN.

AU PROGRAMME :

• Accueil, café
  • Matinée de débat syndical « VOICI VENU LE TEMPS DES ENSEIGNANT-ES » en présence de secrétaires généraux du SNUipp-FSU
  • Après-midi  : réflexion en présence de chercheurs et près de 400 collègues venus de toute la France.
    Programme détaillé de l’après-midi à venir.

L’université d’automne débutera par une conférence de Benjamin STORA sur le thème "école et immigration".
Parmi les intervenants : Philippe MEIRIEU, Stéphane BONNERY, Viviane BOUYSSE, Jean-Yves ROCHEX, Benoît FALAIZE … Téléchargez le programme complet ici