Retour accueil

Vous êtes actuellement : Consignes et conseils 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

DIRECTION D’ÉCOLE :
JE RÉPONDS QUAND J’AI LE TEMPS

lundi 21 septembre 2015

JPEG - 13.1 ko

Le SNUipp-FSU n’a cessé d’interpeller les instances ministérielles pour que la mise en œuvre des mesures décidées dans le cadre du chantier métier direction d’école se poursuive.

La simplification des tâches administratives a donné lieu à la tenue de groupes de travail nationaux et départementaux. Malgré l’interpellation par le SNUipp-FSU, dès le mois d’avril dernier, le ministère qui s’était alors engagé à ce qu’un protocole simplifié soit proposé dans chaque académie à la rentrée, la plupart des projets ne sont pas encore finalisés. Un groupe de travail départemental s’est déroulé en fin d’année scolaire 2014/2015, sans qu’aucune suite n’ai vue le jour ... L’administration départementale devait faire remonter nos demandes au Rectorat ... Les représentants du SNUipp-FSU 66 ne manqueront pas de revenir à la charge.

Dans l’attente, le SNUipp-FSU 66 appelle les collègues directeurs à ne pas répondre aux multiples enquêtes qui foisonnent, notamment en début d’année scolaire. Le pilotage par les statistiques doit cesser et les conditions de travail des directeurs s’améliorer. Alors qu’aucune perspective de création d’emplois pérennes pour l’aide à la direction ne voit le jour, que la charge de travail ne cesse d’augmenter...

Le SNUipp-FSU 66 maintient sa consigne et appelle les collègues à répondre à l’administration (avec copie à l’ensemble des écoles) en indiquant « je répondrai quand j’aurai le temps. »

Nous venons d’adresser un courrier au Directeur académique lui demandant de mettre effectivement en oeuvre le protocole de simplification des tâches.

Lire le courrier en cliquant ici.

Nous prenons aussi contact avec l’autre organisation syndicale représentative pour envisager une action commune.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici