Vous êtes actuellement : MOUVEMENT DEPARTEMENTAL  / MOUVEMENT 2016

MOUVEMENT 2016 :
LES POSTES DU MOUVEMENT COMPLEMENTAIRE

vendredi 17 juin 2016

L’administration vient d’envoyer les documents concernant le mouvement complémentaire (la foire aux postes) dans les écoles.

Vous trouverez ici ces documents en téléchargement :

N’hésitez pas à nous contacter par mail si vous avez des interrogations.

Quelques explications pour cette phase :

• La majeure partie des postes proposés seront obtenus à titre provisoire (pour une seule année) ; certains peuvent être obtenus à titre définitif (ils sont mentionnés comme tel, ce sont les postes non pourvus au premier mouvement).
  • Les postes peuvent être des postes d’adjoint (une classe), de brigade (TMB) ou des groupements de services. Ces groupements de service ont été effectués par l’administration, on ne peut pas les mélanger.
  • Vous trouverez peut-être des postes que vous avez demandés au premier mouvement. Il s’agit de postes qui se sont libérés après les résultats du premier mouvement ou qui ne sont disponibles que pour un an (congés de formation, temps partiel incompatible, …)
  • Les collègues sont classés par barème. A barème égal, c’est d’abord l’ancienneté qui est prise en compte (la plus élevée prime) puis, à anciennetés égales, c’est l’âge (le plus âgé passe avant). Nous n’avons pas encore vérifié la liste fournie par l’administration, nous le ferons ce week-end et ferons rectifier les erreurs éventuelles.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre à la convocation (maladie, sortie, éloignement, …), il faut appeler le pôle 1er degré dès lundi matin pour signaler votre situation (Mme Ract : 04.68.66.28.30 et Mme Tiouiri : 04.68.66.28.31). Vous pourrez envoyer une liste de postes classés que l’administration utilisera ton tour venu. Nous vous conseillons de nous envoyer un double.
  • Le fait d’être nommé cette année sur un groupement de service ne donne pas de priorité. Il n’y a pas de priorités pour le mouvement complémentaire car les postes sont donnés à titre provisoire.
  • Nous serons présents lors de la foire aux postes. Il ne faut pas hésiter à nous demander conseil et venir nous rencontrer. Aussi, nous mettrons à jour la liste des postes restants après chaque demi-journée et les publierons sur notre site.