Retour accueil

Vous êtes actuellement : Actualité  / 2016 / 2017 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site

1er mai 2017

vendredi 28 avril 2017

Pas une voix pour le Front National !

Depuis sa création, la FSU 66 a toujours combattu les idées nauséabondes de l’extrême-droite.

Au lendemain du 1er tour des élections présidentielles qui voient une nouvelle fois la famille Le Pen accéder au 2nd tour, la FSU 66 appelle à ce qu’aucune voix ne se porte sur le Front National le 7 mai prochain. La prise de pouvoir du Front national serait une catastrophe pour notre pays : préférence nationale et racisme d’État aggraveraient encore les fractures de notre société. Les plus fragiles de nos concitoyens seraient les plus touchés. La FSU 66 ne peut l’envisager.

Pour autant, la FSU 66 considère que les programmes présidentiels des deux candidats portent en germe de nouveaux reculs pour les salariés et les retraités de notre pays. Continuer sur la voie des politiques libérales ne fera qu’aggraver le chômage et la précarité, fragiliser les services publics et la protection sociale, amenuiser l’égalité de toutes et tous face aux droits élémentaires, renforcer les inégalités sociales...

La FSU 66 porte et continue de porter des propositions alternatives pour une société plus juste et plus solidaire : partage du temps de travail, autre répartition des richesses et réforme fiscale, mesures pour une transition écologique pour préparer l’avenir, renforcement des services publics et de la protection sociale pour lutter contre les inégalités, réussite scolaire et élévation du niveau de qualification pour tous les jeunes …

Elle les portera également lors de la campagne des élections législatives et au-delà.

Dans ce contexte, la FSU 66 veut faire du 1er mai un moment fort de mobilisation.

Dans la poursuite des multiples actions organisées ces derniers mois, notamment contre la loi El Khomri, la FSU 66 appelle tous les salariés à se joindre aux cortèges et manifestations qui se dérouleront dans le département.

Le 1er mai, à Perpignan,

10 h Place de Catalogne

à l’appel de la CGT, de FO, de Solidaires et de la FSU66

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

SNUipp-FSU 66 : 18, rue Antoine Condorcet, 66000 PERPIGNAN
tel : 04.68.50.78.44 fax : 04.68.50.32.31 mail : snu66@snuipp.fr permanences / plan : cliquer ici